Qui sommes-nous?

Depuis 18 ans, OFI accompagne des projets de développement durable mis en place par différentes ONG indiennes

OFI joue un rôle de facilitateur en assurant la coordination, le suivi et le financement de projets de développement menés par des associations locales en Inde du Sud, dans les États du Tamil Nadu et du Karnataka.OFI travaille dans un esprit d’échange de compétences et d’expériences avec ses partenaires, ce qui représente un gage de qualité pour les projets.

Notre association aide à la conceptualisation des projets et accompagne ses partenaires locaux dans la levée de fonds internationaux, que ce soit de manière directe ou indirecte. OFI choisit d’accompagner des projets qui s’inscrivent dans une optique de développement inclusif, par l’implication active des populations. Des missions de bénévolat sont également proposées afin d’apporter une aide opérationnelle pour certains programmes clefs.

inde

Vision et historique

En 1998, l’association OFI a été créé afin de soutenir les projets de développement durable que Benjamine Oberoi suivait sur le terrain. En 20 ans, l’association a grandi, et notre vision se trouve enrichie par notre expérience de terrain.

valeurs

L’équipe

La complémentarité des compétences de l’équipe est au service des actions menées. Chacun met à profit ses aptitudes professionnelles, avec pour objectif l’autonomisation et la responsabilisation des populations locales sur le long terme.

carte

Les ONG partenaires

OFI soutient plusieurs ONG partenaires de qualité. Elles sont reconnues pour leur professionnalisme par le gouvernement local, mais aussi par les bailleurs de fonds internationaux qui subventionnent leurs programmes de développement.

Implantés dans les Etats du Karnataka et du Tamil Nadu, les projets impliquent toujours les bénéficiaires afin de les rendre acteurs de leur développement.