L’équipe

La complémentarité des compétences au service de OFI

OFI est une association loi 1901 d’intérêt général à but non lucratif, composée de bénévoles. Chacun met ses aptitudes professionnelles au service des actions menées, avec pour objectif l’autonomisation et la responsabilisation des populations locales sur le long terme.

Le bureau de Bangalore

Benjamine Oberoi, Vice-Présidente OFI

Il y a 30 ans, et après avoir achevé son doctorat en sciences de l’éducation, Benjamine a choisi de vivre à Bangalore. Reconnue par des bailleurs de fonds internationaux en tant que consultante en développement durable, Benjamine offre son expertise de terrain pour le travail collaboratif de formalisation de projet des ONGs partenaires.

Benjamine Oberoi a été nommée, en 2014, Chevalier de l’ordre national du mérite pour « son esprit d’entreprise dans le domaine de l’hôtellerie ainsi que pour son remarquable engagement auprès des populations défavorisées, en particulier les handicapés et les enfants des rues ». C’est une belle reconnaissance pour toute l’équipe OFI !

Le bureau en France

ElisabethWalton Présidente

Elisabeth Walton, Présidente OFI

30 ans après l’obtention de son diplôme à l’ESCP, Elizabeth travaille aujourd’hui en tant que responsable supply-chain pour IBM. Impliquée depuis 2002 pour l’accompagnement méthodologique des ONGs partenaires, elle combine ses compétences managériales et méthodologiques pour le bon déroulement des projets menés.

Stéphanie Durand Gasselin, Secrétaire OFI

Chef d’entreprises, Stéphanie est au croisement de toutes les informations de l’association. Elle est également en charge de la communication.

Michelle Lobjois, Trésorière OFI

Michelle a occupé pendant 10 ans un poste de Directeur Administratif et Financier dans une agence d’architecture à Paris et a créé en 1991 une société de conseil de gestion de PME. Grâce à son professionnalisme, OFI est en mesure de se porter garant auprès des bailleurs de fonds internationaux.

Nicole Benayoun, Vice-Trésorière OFI

Professeur de mathématiques, Nicole a occupé le poste de trésorière pendant 10 ans avec rigueur comptable et implication pour les choix des projets menés. Elle continue toujours à apporter son soutien à OFI en qualité de vice-trésorière.

Image29

Les bénévoles OFI

Sous la coordination du bureau, les bénévoles OFI sont chargés de l’étude de terrain, de l’accompagnement technique, et de la levée de fonds de projets dédiés. D’horizons et d’âges divers, la complémentarité des compétences est là aussi au rendez vous !