Les ONGs partenaires

Au cours des 18 dernières années, OFI a choisi de créer des partenariats aves des Organisations Non Gouvernementales (ONG) indiennes de qualité, reconnues pour leur professionnalisme.

 

Les relations qui unissent OFI à ces ONGs partenaires sont des relations de long terme bâties sur la confiance. OFI et les ONG se coordonnent sur la méthodologie de projets, la cohérence des actions menées et la pertinence des modes d’intervention choisis.

 

 

 

Les partenaires actuels

 

TRICHY, Tamil Nadu

SEVAI – Society for Education Village Action and Improvement

 

Une ONG phare en matière d’intégration socio-économique des populations marginalisées locales. Dirigée par Monsieur Govindaraju, SEVAI adopte depuis 40 ans une approche inclusive et durable du développement. Les programmes visent en effet différents domaines complémentaires : éducation et santé, développement rural, et empowerment de la femme via l’entrepreneuriat social financé par le microcrédit. Au total, les programmes intégrés de développement bénéficient à 500 000 villageois du Tamil Nadu.

GRAMIUM

 

Implanté dans le district voisin de Trichy (Kulithalai) depuis 1991, GRAMIUM s’est donné pour priorité le développement rural grâce aux aménagements hydrauliques, la santé et l’empowerment des femmes.

Au total, 27000 femmes, 40 000 villageois et 200 enfants bénéficient aujourd’hui des  programmes intégrés de développement durable de GRAMIUM.

 

BANGALORE, Karnataka

Building Blocks

 

Depuis 2015, OFI s’est engagé dans un nouveau partenariat avec Building Blocks, une association œuvrant depuis 10 ans pour l’éducation des enfants défavorisés de Bangalore. L’organisation a ouvert sept Learning Centers à Bangalore, spécialisés dans l’accueil et l’éveil des plus petits.

Building Blocks s’est donné pour objectif de stopper le cycle de la pauvreté en Inde en proposant une éducation gratuite et de qualité aux enfants pauvres, qui n’auraient pas autrement l’opportunité de recevoir une instruction.

DIN – Dream India Networks

 

OFI s’est engagé dans un nouveau partenariat avec Dream India Network (DIN) qui oeuvre pour du changement social en Inde à travers l’éducation. OFI soutient le programme de maisons d’accueil de DIN pour les enfants des rues de Bangalore. En 1 an d’activité, 20 maisons d’accueil ont été créées et accueillent 160 enfants dans un environnement propice à leur épanouissement.

 

 

Nos anciens partenaires, désormais indépendants et autonomes

 

TRICHY, Tamil Nadu

HUT – Human Uplift Trust

 

Sous l’impulsion des fondateurs Dr Raja Vankatesh et sa femme, l’ONG est engagée depuis 8 ans pour répondre aux besoins de première nécessité des plus démunis en matière d’éducation et de santé. Une école rurale pour enfants « Dalits » (intouchables), où l’enseignement est dispensé en anglais, accueille chaque année plus de 750 enfants.

HUT a également construit un centre d’accueil et une école pour plus de 100 enfants sidéens. L’ONG effectue des campagnes de prévention SIDA.

 

BANGALORE, Karnataka

BOSCO – Bangalore Oniyavara Seva Coota

 

L’ONG capitalise 35 ans d’expérience pour l’accueil des enfants des rues, et la prévention contre les réseaux mafieux et de prostitution locaux. Pour cela, BOSCO associe 2 types d’actions : un réseau de présence dans les rues pour intervenir au plus tôt auprès des enfants non accompagnés ; et 8 centres d’accueil dont 2 sont permanents pour rechercher les familles ou bien accueillir à long terme les enfants de familles dysfonctionnelles. Chaque jour, 15 à 20 enfants bénéficient de l’aide de BOSCO, et 80% sont réinsérés dans leur famille.