Vision et historique

OFI en quelques mots

logo OFI

Une association loi 1901 d’intérêt général à but non lucratif

Objectif France Inde (OFI) est une association française apolitique et laïque d’intérêt général fondée en 1998 par un groupe d’amis de la région de Toulon pour accompagner des projets de développement d’ONG en Inde du Sud. Pour la sélection des projets, OFI s’appuie sur l’expertise en développement durable de Benjamine Oberoi, qui vit en Inde depuis 30 ans.

Captureofi

Rapport d’activité 2017

Découvrez le rapport d’activité 2017 et apprenez-en davantage sur les différentes actions conduites par OFI et ses partenaires locaux en Inde du Sud : Rapport d’activité 2017

Des partenaires et des actions sur le long terme

En étroite collaboration avec les partenaires locaux, OFI mutualise ses ressources et savoir-faire pour intervenir auprès des populations les plus vulnérables en zones urbaines et rurales à travers trois domaines d’actions :

• Enfance & Education
  • Développement Rural
  • « Empowerment » des femmes

OFI travaille avec ses partenaires sur le long terme pour la mise en oeuvre d’action à fort impact.

Notre gestion financière transparente est aussi un gage de pérennité.

> Découvrez nos partenaires

valeurs

Une équipe à taille humaine

A Bangalore, trois membres travaillent à temps plein pour accompagner nos partenaires locaux.

En France, les membres du bureau d’OFI sont tous bénévoles et apportent activement leurs compétences pour développer les actions de l’association et soutenir l’équipe terrain.

> Découvrez notre équipe

Le financement de projets concrets

Les fonds envoyés à nos partenaires proviennent des dons des adhérents de l’association, de collectivités territoriales, d’entreprises ou de fondations privées sur présentation des dossiers instruits par l’équipe OFI.

> Découvrez l’ensemble de nos projets