L'équipe de Bangalore

A Bangalore, trois membres travaillent  pour accompagner nos partenaires locaux.

En France, les membres du bureau d’OFI sont tous bénévoles et apportent activement leurs compétences pour développer les actions de l’association et soutenir l’équipe terrain.

Benjamine OBEROÏ

Fondatrice d'OFI

Il y a 30 ans, et après avoir achevé son doctorat en sciences de l’éducation, Benjamine a choisi de vivre à Bangalore. Reconnue par des bailleurs de fonds internationaux en tant que consultante en développement durable, Benjamine offre son expertise de terrain pour le travail collaboratif de formalisation de projet des ONGs partenaires.

Krishna

PRASAD

Responsable administratif

Krishna Prasad a rejoint les rangs d'OFI en Mars 2018. Diplômé de l'université de Bangalore en opérations et logiciels informatique, il est responsable de tout ce qui est relatif à l'informatique chez OFI. Il gère toute la partie administrative locale aussi bien que l'animation des réseaux sociaux et la comptabilité.

Eric MARGONTIER

Co-président

Eric est cadre dans un société de transport en France. Il a pris trois années de congés sabbatiques pour suivre son épouse à Bangalore.

Il a rejoint l'équipe d'OFI en 2019 et s'occupe des jeunes en service civique à Bangalore et dans le Tamil Nadu.

L'équipe en France

Michel COTILLON

Co-président

Chargé de la formation et du suivi des services civiques

Ancien chef d’entreprise, Michel a vécu et travaillé de nombreuses années en Inde, à Bangalore. Il est désormais en charge des relations avec l’agence du service civique et de la formation des nouveaux volontaires avant le départ.

Michele

LOBJOIS

Directrice administrative et financière

Stéphanie

DURAND-GASELIN

Co-présidente

Chef d’entreprise, Stéphanie est au croisement de toutes les informations de l’association. Elle est également en charge de la communication.

Elizabeth

WALTON

Nicole

BENAYOUN

Trésorière adjointe

Professeur de mathématiques, Nicole a occupé le poste de trésorière pendant 10 ans avec rigueur comptable et implication pour les choix des projets menés. Elle continue toujours à apporter son soutien à OFI en qualité de vice-trésorière.

Pascal

VOUILLE

Co-président

Chargé du programme des réservoirs d'eau

Michelle a occupé pendant 10 ans un poste de Directeur Administratif et Financier dans une agence d’architecture à Paris et a créé en 1991 une société de conseil de gestion de PME. Grâce à son professionnalisme, OFI est en mesure de se porter garant auprès des bailleurs de fonds internationaux.

30 ans après l’obtention de son diplôme à l’ESCP, Elizabeth travaille aujourd’hui en tant que responsable supply-chain pour IBM. Impliquée depuis 2002 pour l’accompagnement méthodologique des ONGs partenaires, elle combine ses compétences managériales et méthodologiques pour le bon déroulement des projets menés.

Avec une formation de statisticien et d'analyste de données, il optimise la rénovation et la réalisation des réservoirs d'eau. Pascal travaille avec les industries Indiennes de haute technologie depuis 20 ans. Il a vécu à Bangalore ce qui lui a donné l'opportunité de découvrir cet impressionnant pays.

Association loi 1901

D’intérêt général à but non lucratif
Créée à Toulon en Avril 1998
SIREN 438 439 283 00013