L'équipe de Bangalore

A Bangalore, trois membres travaillent  pour accompagner nos partenaires locaux.

En France, les membres du bureau d’OFI sont tous bénévoles et apportent activement leurs compétences pour développer les actions de l’association et soutenir l’équipe terrain.

benjamine oberoi

Benjamine OBEROÏ

Co-présidente

Fondatrice d'OFI

Il y a 30 ans, et après avoir achevé son doctorat en sciences de l’éducation, Benjamine a choisi de vivre à Bangalore. Reconnue par des bailleurs de fonds internationaux en tant que consultante en développement durable, Benjamine offre son expertise de terrain pour le travail collaboratif de formalisation de projet des ONGs partenaires.

 

krishna prasad

Krishna

PRASAD

Responsable administratif

Krishna Prasad a rejoint les rangs d'OFI en Mars 2018. Diplômé de l'université de Bangalore en opérations et logiciels informatique, il est responsable de tout ce qui est relatif à l'informatique chez OFI. Il gère toute la partie administrative locale aussi bien que l'animation des réseaux sociaux et la comptabilité.

Jimmy Photo.jpeg

Jimmy Cherian

Responsable gestion de projets

Jimmy à rejoint OFI en Oct 2021 et est responsable de la levée de fonds, la conception des projets, la gestion des  NGOs, Planning, le suivi des projets et du reporting. Jimmy a une grande expérience dans le développement de l'action sociale en Inde incluant le développement des compétences, le développement rural et durable. Jimmy habite Bangalore, Inde. 

L'équipe en France

Michel cotillon
stephanie durand-gosselin
nicole benayoun

Michel COTILLON

Co-président

Chargé de la formation et du suivi des services civiques

Ancien chef d’entreprise, Michel a vécu et travaillé de nombreuses années en Inde, à Bangalore. Il est désormais en charge des relations avec l’agence du service civique et de la formation des nouveaux volontaires avant le départ. 

Michele LOBJOIS

Michele

LOBJOIS

Co-présidente
Trésorière

Stéphanie

DURAND-GASELIN

Co-présidente

Chef d’entreprise, Stéphanie est au croisement de toutes les informations de l’association. Elle est également en charge de la communication.

Elizabeth WALTON

Elizabeth

WALTON

Co-présidente

Nicole

BENAYOUN

Co-présidente

Trésorière adjointe

Professeur de mathématiques, Nicole a occupé le poste de trésorière pendant 10 ans avec rigueur comptable et implication pour les choix des projets menés. Elle continue toujours à apporter son soutien à OFI en qualité de vice-trésorière.

Michelle a occupé pendant 10 ans un poste de Directeur Administratif et Financier dans une agence d’architecture à Paris et a créé en 1991 une société de conseil de gestion de PME. Grâce à son professionnalisme, OFI est en mesure de se porter garant auprès des bailleurs de fonds internationaux.

Après une formation initiale en gestion (ESCP79), Elizabeth a passé l'essentiel de sa vie professionnelle chez IBM (ingénieure d'affaires, achats et grands projets logistiques internationaux). Impliquée depuis 2002 auprès d'OFI, elle combine ses compétences managériales et méthodologiques pour accompagner les projets et les évolutions d'OFI.

Eric Margontier

Eric
MARGONTIER

Co-président
 

Cadre dans une entreprise de transport et spécialisé dans le management de la sécurité, Eric a passé 3 ans en Inde et s'est investi dans plusieurs petites ONG avant de rejoindre OFI pour travailler auprès des jeunes en service civique ainsi que la réalisation du site web.

Delphine Picture.jpg

Delphine
Clément

Bénévole
Chargée du programme SHG et développement durable 

Delphine a rejoint OFI en 2021. En tant que bénévole au sein de l’association, Delphine a en charge le montage et le suivi des projets liés à l’émancipation des femmes et au développement durable. Delphine aide également l’association sur l’aspect communication.

pascal vouille

Pascal
VOUILLE

Co-président

Chargé du programme des réservoirs d'eau

Avec une formation de statisticien et d'analyste de données, il optimise la rénovation et la réalisation des réservoirs d'eau. Pascal travaille avec les industries Indiennes de haute technologie depuis 20 ans. Il a vécu à Bangalore ce qui lui a donné l'opportunité de découvrir cet impressionnant pays.