OFI, notre vision

Objectif France Inde (OFI) est une association française apolitique et laïque d’intérêt général. Fondée en 1998 par un groupe d’amis de la région de Toulon pour accompagner des projets de développement d’ONG en Inde du Sud. Pour la sélection des projets, OFI s’appuie sur l’expertise en développement durable de Benjamine Oberoi, qui vit en Inde depuis 30 ans.

Des partenaires sur le long terme

Avec des associations locales qui vivent au cœur des populations, nous croyons au "faire avec et non à la place de" et mutualisons nos compétences et notre savoir-faire.

Une équipe, tous bénévoles

Entre Paris, Bangalore et au sein même de nos ONG partenaires locales, bénévoles et volontaires en Service Civique oeuvrent à la réalisation de projets de développement responsable.

A Bangalore, entre 2 et 8 personnes  accompagnent nos partenaires locaux.

En France, les membres du bureau d’OFI sont tous bénévoles et apportent activement leurs compétences pour développer les actions de l’association et soutenir l’équipe terrain.

 

équipe bénévole OFI

Nos sources de financement

Parce que notre sérieux et notre expertise sont reconnus, nos sources de financement sont multiples.

Les fonds envoyés à nos partenaires proviennent des dons des adhérents de l’association, de collectivités territoriales, d’entreprises ou de fondations privées sur présentation des dossiers instruits par l’équipe OFI.
OFI travaille avec ses partenaires sur le long terme pour la mise en œuvre d’actions à fort impact. 

Notre gestion financière, contrôlée par un commissaire aux comptes, est un gage de transparence et de sérieux.

 

Les ONG partenaires

Implantées dans les Etats du Karnataka et du Tamil Nadu, elles sont reconnues pour leur professionnalisme par le gouvernement local et aussi par les bailleurs internationaux