marchande de fleurs.jpg

Engager son entreprise ou sa fondation par le mécénat

Partageons nos valeurs

Vous avez des valeurs, nous avons l'expertise : ensemble, développons un partenariat solidaire et responsable.

Depuis 22 ans, OFI agit en tant que facilitateur dans la coordination, le suivi et le financement de projets de développement en Inde du Sud pour le compte d’ONG locales qui assurent la mise en œuvre opérationnelle. Nos partenaires locaux sont également ceux qui, par leur expertise métier et leur connaissance du terrain et des populations, nous sollicitent et nous proposent des projets de développement. OFI choisit d’accompagner les projets qui s’inscrivent dans une logique de développement intégré par l’implication active des populations et qui répondent à des objectifs ciblés en lien avec ses valeurs :

• Le respect des populations sociales

• La protection de l'environement

• L'égalité des genres

• L'éducation pour tous

Financement de réservoirs

Financement de la scolarité

Financement pour l'émancipation des femmes

Nos spécificités

Developppement intégré de chaque zone d'intervention à travers 4 domaines d'action transversaux :

Etablissement de partenariats sur le long terme avec les ONG locales indiennes et collaboration avec des programmes gouvernementaux.

Optimisation des financements :  investissement/nombre de bénéficiaires.

Modélisation des projets de OFI et transmission de son savoir-faire aux autres ONG par capitalisation des connaissances.

Appartenance à un grand consortium d’ONG en Inde : BEET Force dont le but est de donner un accès à l'éducation pour tous les enfants défavorisés de Bangalore.

Une équipe en France et une équipe en Inde.

Partage de valeurs

Vous soutenez des valeurs fortes ? Nous développons conjointement des valeurs communes qui s’illustrent concrètement sur le terrain.

Mise en valeur de l’image de votre entreprise

Que ce soit au travers d’un appui technique ou financier, vos engagements en faveur du développement durable sont valorisables auprès du grand public. OFI s’engage à communiquer sur les engagements de ses mécènes.

Quels avantages pour

votre entreprise ?

Assurance d'un partenariat de choix

Vous êtes présents en Inde ou vous souhaitez y développer une activité économique ? Développer un partenariat avec OFI permet d’apporter du crédit à votre ancrage territorial, particulièrement en Inde du Sud.

Implication des salariés sur le terrain

Par du mécénat de compétences, vos salariés s’impliquent dans des projets de développement. Vous fédérez vos salariés autour d’actions solidaires.

Avantages fiscaux

Ils nous soutiennent

Association loi 1901

D’intérêt général à but non lucratif