Objectif France - Inde
Objectif France - Inde
Au service du développement durable en Inde
Nos partenaires
Au cours des 24 dernières années, OFI a choisi de créer des partenariats avec des Organisations Non Gouvernementales (ONG) indiennes de qualité, reconnues pour leur professionnalisme.
Les relations qui unissent OFI à ces ONGs partenaires sont des relations de long terme bâties sur la confiance. OFI et les ONG se coordonnent sur la méthodologie de projets, la cohérence des actions menées et la pertinence des modes d’intervention choisis.
SEVAI – Tamil Nadu
Sty for Education Village Action and Improvement
Une ONG phare en matière d’intégration socio-économique des populations marginalisées locales.SEVAI adopte depuis 40 ans une approche inclusive et durable du développement. Les programmes visent : éducation et santé, développement rural, et empowerment de la femme via l’entrepreneuriat social financé par le microcrédit. Au total, les programmes intégrés de développement bénéficient à 500 000 villageois du Tamil Nadu.
150000 femmes organisées en SHG
Dream India Network - Bangalore
Dream India Network (DIN) oeuvre pour du changement social à travers l’éducation. OFI soutient le programme de maisons d’accueil de DIN pour les enfants des rues de Bangalore. Plus de 110 maisons d’accueil ont été créées accueillant plus de 900 enfants dans un environnement propice à leur épanouissement.
OFI soutient 10 maisons d'accueil
Asha Bhavan Center - West Bengal
Situé à Howrah dans le West Bengal, le Centre Asha Bhavan soutient depuis 1999 des milliers d'enfants en situation précaire :
handicapés , abandonnés, déscolarisés et extrêmement démunis en zone rurale.
L’organisation a pour vocation de garantir une éducation spécialisée, des soins médicaux, des formations professionnelles adaptées et un accueil sécurisé.
2000 élèves soutenus dans 11 écoles​
ICOD - West Bengal
ICOD œuvre pour les communautés marginalisées de Kolkata, dans le Bengale occidental. Sa mission est le développement social et économique des personnes pauvres, abandonnées et défavorisées de tous âges, afin qu'elles gagnent en dignité, en équité et en confiance en soi. ICOD propose un centre interreligieux en harmonie avec la nature.
80 personnes défavorisées soutenues
PARAS PADMA - West Bengal
Paras Padma est une organisation d'aide sociale pour l'assistance des enfants en situation de handicap, des patients démunis et des étudiants : éduquer et responsabiliser les personnes handicapées physiquement ; promouvoir la défense des droits des personnes handicapées au sein de la communauté ; organiser des campagnes de détection de personnes nécessitant des appareils orthopédiques.
3 centres avec 300 enfants pour des séances de physiothérapie
Gramium - Tamil Nadu
Implanté dans le district voisin de Trichy (Kulithalai) depuis 1991, GRAMIUM s’est donné pour priorité le développement rural grâce aux aménagements hydrauliques, la santé, la formation, le suivi scolaire des jeunes et l’empowerment des femmes.
Au total, 27000 femmes, 40 000 villageois et 200 enfants bénéficient aujourd’hui des programmes intégrés de développement durable de GRAMIUM.
59 réservoirs et 4000 ha de terres réhabilités
Vonisha - Bangalore
Vonisha Service Foundation soutient les familles qui migrent du nord de l'Inde vers Bangalore et permet aux enfants d'accéder à une éducation de qualité. Vonisha a mis en place cinq "Bridge schools" (4000 élèves âgés de 6 à 14 ans inscrits depuis 2010). Grâce à ce programme, les enfants apprennent les autres langues et sont ensuite rescolarisés dans des écoles anglophones.
250 enfants sont scolarisés
HUT - Tamil Nadu
Human Uplift Trust est une ONG fondée en 2006. Elle a développé deux programmes financés par OFI :
- une école anglophone pour 750 enfants défavorisés près de Trichy, Meikandaar School (de la maternelle à la terminale),
- House of Hope (HOH) est une structure d’accueil pour 100 enfants affectés par le sida. Elle assure l'éducation, le suivi médical et psychologique.
950 enfants scolarisés, 100 enfants à HOH
ISSAI -Tamil Nadu
ISSAI Trust oeuvre à l'amélioration des conditions de vie des personnes vivant en zone rurale et des femmes en particulier. ISSAI met en œuvre des programmes de développement rural, qui incluent la construction et la rénovation de réservoirs, la promotion des organisations communautaires et des producteurs, des campagnes de santé et de secours d'urgence, ainsi que la création de programmes d'éducation complémentaire...
​350 élèves bénéficient de ces programmes