solidarité femmes inde

Nos partenaires

Au cours des 20 dernières années, OFI a choisi de créer des partenariats aves des Organisations Non Gouvernementales (ONG) indiennes de qualité, reconnues pour leur professionnalisme.

Les relations qui unissent OFI à ces ONGs partenaires sont des relations de long terme bâties sur la confiance. OFI et les ONG se coordonnent sur la méthodologie de projets, la cohérence des actions menées et la pertinence des modes d’intervention choisis.

sevai.jpg
din.webp

SEVAI – Society for Education Village Action and Improvement

Une ONG phare en matière d’intégration socio-économique des populations marginalisées locales. Dirigée par Monsieur Govindaraju, SEVAI adopte depuis 40 ans une approche inclusive et durable du développement. Les programmes visent en effet différents domaines complémentaires : éducation et santé, développement rural, et empowerment de la femme via l’entrepreneuriat social financé par le microcrédit. Au total, les programmes intégrés de développement bénéficient à 500 000 villageois du Tamil Nadu.

partenariat sevai OFI en inde

Dream India Network

OFI s’est engagé dans un nouveau partenariat avec Dream India Network (DIN) qui oeuvre pour du changement social en Inde à travers l’éducation. OFI soutient le programme de maisons d’accueil de DIN pour les enfants des rues de Bangalore. En 1 an d’activité, 20 maisons d’accueil ont été créées et accueillent 160 enfants dans un environnement propice à leur épanouissement.

2018_1109_184930AA.jpg

Vonisha Service Foundation

Vonisha est une petite ONG qui s'adresse aux enfants de familles déplacées arrivées sur Bangalore pour des raisons économiques. Celles ci vivent sous des tentes dans des conditions précaires. Une scolarité adaptée de remise à niveau devient l'ancrage principal pour ces enfants qui peuvent ensuite envisager un futur dans des écoles anglophones avec un accompagnement de l'ONG.

education online ofi inde

HUT

Human Uplift Trust est une ONG fondée en 2006 dans le Tamil Nadu.

Elle a développé deux programmes financés par OFI :

- une école anglophone pour 750 enfants défavorisés près de Trichy, Meikandaar School  (de la maternelle à la terminale),

-  House of Hope est une structure d’accueil  pour 100 enfants affectés par le sida. Elle assure l'éducation, le suivi médical et psychologique.

education inde

Gramium

Implanté dans le district voisin de Trichy (Kulithalai) depuis 1991, GRAMIUM s’est donné pour priorité le développement rural grâce aux aménagements hydrauliques, la santé, la formation, le suivi scolaire des jeunes et l’empowerment des femmes.

Au total, 27000 femmes, 40 000 villageois et 200 enfants bénéficient aujourd’hui des  programmes intégrés de développement durable de GRAMIUM.

partenariat gramium OFI Inde
gramium.png