Adoptez un enseignant

Chers amis d'OFI,

L'Inde est touchée par la crise du Covid depuis Mars 2020. Depuis cette date, les écoles sont fermées. 
Le gouvernement Indien a interdit aux écoles de collecter, auprès des parents, des frais de scolarité permettant de payer les enseignants. Les familles ne sont de toute facon plus en mesure actuellement de payer les frais.

Depuis le début de la pandémie, les enseignants sont sur tous les fronts pour venir en aide à leurs élèves et leurs familles.

Nos  ONGs partenaires ont cherché et trouvé des solutions pour continuer à enseigner et éviter le décrochache scolaire ou le travail des enfants :

  • 30% des enfants de familles possédant un smart phone bénéficient de cours en ligne,

  • 30% des familles peuvent se déplacer à l’école une fois par semaine pour récupérer les cours et les devoirs que les enseignants préparent et corrigent,

  • Pour les familles les plus isolées, les enseignants se déplacent dans les villages pour assurer les cours aux enfants par petits groupes

Participation d’OFI

OFI a choisi de compenser une partie des salaires non payés : 70 euros par mois. C'est le salaire minimum par enseignant en attendant la réouverture officielle des écoles.

 Depuis le début de la pandémie, grâce à vos dons, nous avons déjà pu débloquer 11 800 euros pour payer les salaires de ces professeurs.

Un espoir pour l’avenir

Nous sommes impressionnés par l'implication de ces professeurs, des enfants et de leurs familles prêts à tous les sacrifices et engagements pour un avenir meilleur. 

Aidez-nous à leur donner les moyens de travailler et,  ensemble, participons à l'éducation des jeunes les plus démunis. 

Un grand merci à tous.

Association loi 1901

D’intérêt général à but non lucratif
Créée à Toulon en Avril 1998
SIREN 438 439 283 00013

Nous contacter

Suivez-nous :

Objectif France-Inde

23 Place Turenne

33350 Castillon la Bataille

  • Facebook
  • Instagram